Il était une fois un "Sunlight"

Publié le 12 Octobre 2017

C'est une histoire qu'on pourrait commencer par un : "Il était une fois ...."

Et comme toute fable, comme chaque conte, il y a toujours une morale à la fin de l'histoire. 

Alors voilà, cet homme, de 20 ans mon aîné.. a bouleversé ma vie. Il m'a fallu peu de temps pour comprendre, mais tellement de mois, pour apprendre, que cette "union" serait remplie de sens et lourde d'émotions.

Cet homme, une autre langue, une autre culture. Un être amusant, étrange, singulier, particulier, sucré et raffiné. Rêveur, et délicieux. Un peu bohème, un peu artiste, tellement sensible, bien souvent évadé, si intense. Quelle personnalité !

Tout a commencé par ce mms.. Un coucher de soleil, celui que tu as prit là bas, loin de moi. Ce soir de février. Puis chaque jour, ce partage, ce moment entre toi et moi.. ce ciel que tu accompagnes d'un "En voyant ça, je me suis dit : Oh mon dieu, Ava doit voir ça, elle aussi ! " 

Quelques mots pour m'émerveiller, quand ma vie, devenue trop fade et morose, manquait d'un sourire. Et toi, tu habilles mes journées de ta douceur.

Très vite la considération, tu prends ma main, chaque jour me faisant grandir un peu plus. J'étais celle qui t'amusait, qui t'enchantait et émerveillait également tes journées. J'étais celle qui.. tu étais celui ...

Celui qui en quelques lignes de moi avait compris. Savais qui j'étais au plus profond ; jouant dans les méandres de mon âme. Et moi, je m'ouvrais doucement, paisiblement, en confiance.

Un coup de "pas grand chose" pour allier ces deux associés que nous sommes devenus. Mes mains moites à chaque rendez-vous, ma respiration s'accélère, l'air me manque, la peur de te décevoir.. la hâte et l'attente de chacun de tes emails, messages.. Nos rendez-vous bien calés, bien cadrés.. Toi, moi, rien autour.

J'ai détruit mes chaînes, j'ai rompu de mes histoires insipides... et je me suis envolée. Rêvant de nos prochaines discussions, de nos prochains échanges, et de tout ce que j'allais apprendre de toi.. Toi ce livre ouvert, encore un peu plus chaque minute.. Tu avais prit le temps de m'observer et te livrais à moi, quand moi, silencieuse je buvais tes paroles. J'en ai perdu le sommeil, et j'ai oublié la réalité. Je ne remercierais jamais assez le bien que tu m'as fait.

D'adoration en admiration, j'ai trouvé en ton âme, un double, un complément, celui qui résonnait en moi, si fort... il te suffisait d'un rien pour me mettre sans dessus-dessous.. la vibration de ta voix... ce mot, écrit noir sur blanc sur mon écran... puis un autre... A chaque fois, toi comme un fracas ! La danse de ton âme à mon âme.

Ce mot : "Soul Sister"... ton âme soeur "fraternelle" je suis devenue à tes yeux.. Que tu complètes d'un "mon amie dit de toi que tu es un rêve"... 

Alors, j'ai accroché mon âme à la tienne.. 

Tu es devenu l'homme qui a tellement manqué dans ma vie. Mentor ou Amour ? Qui es tu ?

Il est tellement difficile bien souvent de le savoir. Ces sentiments se confondent et se mélangent, et il faut du recul pour les dissocier. Tu ouvrais une telle considération, j'étais le fruit de ton travail, ta passion et ton altruisme, le don de toi que tu offres à chaque instant. Et moi, frêle face à toi, j'ai suivi ta voie. Curieuse et amusée. 

Il m'a fallu savoir, comprendre, qui nous étions l'un pour l'autre. je voulais voir ton âme dans tes yeux. Comprendre pourquoi tout cela. Je sais que rien n'arrive jamais par hasard..  Alors pourquoi toi ? Pourquoi t'es là ? pourquoi tu provoques tout ça ?

Et par tes petits riens, tu compenses ce manque de l'homme.. mon père, celui qui n'a pas su, m'entourer de ses bras, me serrer contre lui, me rassurer, me jurer protection même après sa mort.. Toi, tu apparais là... et tu prends la place...juste ta place, celle que je te laisse envahir ! 

Puis ce silence... Alors que je m'approche de toi.. l'envie d'un instant, de quelques heures dans cette vie. Mais tu disparais.. Pourtant je porte à mon poignet gauche, le bras du cœur, tu me l'as dit.. ce bracelet en corne de yak, ce bijou protecteur, que tu m'as offert. Par amour, avec simplicité, juste un don de toi, que je porte contre ma peau. Pourquoi fuis tu ? Pourquoi ce cadeau...?

Toi aussi, dois tu m'abandonner ? Quelle est notre mission ici bas..? Dois tu conclure cette histoire comme d'autres hommes avant toi ? Dois je remonter jusqu'à l'histoire de mon géniteur ... pour des discordes bas de gamme.. à vomir, de hurlements en menaces, .. 12 putains d'années ont passées... mais les cicatrices restent marquées en mon sang. J'y suis pour rien ! je ne suis qu'une femme...

Et alors que je rentre chez moi, le contact reprend son cours.. Je suis perdue.. Je ne te comprends plus.. Mais tu me raccroches à ton âme quand tu t'excuses de cette distance et de ta hâte d'être enfin libre de tes obligations. Tu es impatient, car enfin tu pourras prendre le temps pour ce qui t'es cher. 

De toi j'en peux plus, je respire plus, je ne parle même plus ma langue, je ne vis que pour ton drapeau... mes nuits sont agitées et je reste collée à mes pensées, cherchant à comprendre si un jour, nous pourrons, ... ou non .. Tentant de trouver des réponses, jusque des heures de plus en plus tardives... j'en perds pieds et foi, je ne sais plus, si je dois poursuivre ou non avec toi.

A quel moment vais-je devoir reprendre le fardeau de ma protection ?

Arrive la date de ton anniversaire. Non je ne l'ai pas oublié. Ce cadeau que j'ai pour toi depuis des mois... ce paquet trône dans mon salon. Il doit sortir de chez moi et te rejoindre. Une façon de ... 

Un carton, ce présent se transforme en colis, accompagné du dernier mot que tu recevras de moi  : 

"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler" - Victor Hugo.

Auquel tu me répondras  être mon âme sœur.. celle ci nous parlera d'Amour (Soul Mate).

Non je n'ai pas oublié la morale de cette histoire... Mais je n'ai pas les mots pour la rendre juste et réaliste. Ma morale à moi, c'est que, tu as accroché mon âme à la tienne, et que par tes mots et ce que je porte de toi, il y aura toujours une place pour toi, en moi.

Il était une fois un "Sunlight"
Il était une fois un "Sunlight"
Il était une fois un "Sunlight"
Il était une fois un "Sunlight"
Il était une fois un "Sunlight"
Il était une fois un "Sunlight"

Rédigé par Ava Royau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article